Ces fonctionnaires admis à la retraite qui refusent de céder leurs postes

Des fonctionnaires admis à la retraite refusent catégoriquement de quitter leurs postes et continuent de jouir des prérogatives attachées à leurs fonctions. De l’autre côté des milliers de jeunes se battent pour se trouver une place au soleil. Face à cette situation qui a trop duré, le ministre de la Fonction Publique du Travail et de la Réforme administrative tape du poing sur la table.

Dans une lettre, adressée au ministre délégué et au secrétaire d’Etat Gilbert Bawara dénonce l’attitude de « certains agents publics régulièrement admis à faire valoir leur droit à la retraite qui continuent d’occuper leur poste et d’utiliser les moyens matériels et logistiques mis à leur disposition pour des besoins de services malgré ma lettre circulaire… relative à cette question ».

Ainsi, il hausse le ton pour mettre l’ordre dans cette écurie d’Augias qu’est devenue la fonction publique. Les cabinets ministériels, les directions centrales et les institutions sont les fonctions pointées du doigt par le ministre.

« Cette situation relève de graves problèmes quant à la légalité et à la validité des actes que ces gens continuent de poser dans l’exercice de leur fonction censée avoir pris fin. J’en appelle à votre diligence pour mettre fin immédiatement à cette situation », a exigé le ministre.

Des vérifications régulières sont également annoncées afin de s’assurer du respect de cette décision.

M E

Lomechrono.com

2 Commentaires

  1. il doit avoir leur liste, s’il est sérieux dans ses propos il doit suspendre le paiement de leur salaire, nommer leur remplaçant et réciter un nouveau personnel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.