Ces 10 hommes et femmes qui ont fait l’Afrique en 2017

0
178

Dans le classement de New African, magazine de l’Afrique figurent 10 personnalités togolaises parmi les 100 hommes et femmes qui ont fait l’Afrique en 2017. Politique, société, presse etc. sont les domaines retenus.

En politique figure Brigitte Adjamagbo Johnson présidente de la coalition des 14 et SG de la CDPA. Aussi Tikpi Atchadam, l’homme qui fait parler de lui depuis aout dernier même s’il n’est pas novice dans l’arène politique est cité.

Côté business, Charles Gafan est nommé. PDG du groupe Bolloré au Togo celui-ci a rencontré Vincent Bolloré depuis 1985. Côté presse, Jean Baptiste Placca, chroniqueur à RFI. La Société civile togolaise est représentée par le Prof David Dosseh, le coordonnateur de Togo Debout. En Science et milieu économique figure Wolou Komi, président du Pacte Socialiste pour le Renouveau mais dans ce contexte précis Doyen de la Faculté de Droit à l’Université de Lomé.

Religion, Mgr Denis Amuzu Dzakpah, l’Archevêque de Lomé est nommé. Atsou Kossi, Sokey Edorh, deux figures incontournables de la peinture togolaise sont cités en Arts et cultures. Enfin Raouf Akanga, le cycliste est nommé dans le sport .

M E

Source : www.lomechrono.com