Certifications ISO : le SG de l’Organisation internationale de normalisation reçu au Togo

0
310
Certifications ISO : le SG de l’Organisation internationale de normalisation reçu au Togo

(Togo Officiel) – Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, a reçu mardi 22 août à la Primature, le Secrétaire général de l’Organisation internationale de normalisation (ISO), Sergio Mujica. Le responsable effectuait un bref séjour au Togo, dans le cadre d’une tournée africaine visant à promouvoir l’utilisation des normes internationales. 

Au menu des discussions, les efforts entrepris déjà par le Togo sur la question, et la nécessité de les poursuivre, dans un contexte où l’avènement de la Zlecaf, qui s’ajoute aux autres mécanismes de commerce régionaux, devrait permettre au pays de booster son développement socioéconomique. 

La cheffe du gouvernement a salué la démarche, qui rejoint les ambitions de l’exécutif, notamment en ce qui concerne le secteur privé. 

Pour rappel, ISO est une organisation internationale non gouvernementale indépendante, qui regroupe 169 membres d’organismes nationaux de normalisation dans le monde. Ces derniers collaborent pour mettre sur pied des normes internationales volontaires, basées sur le consensus, qui structurent les échanges et les opérations dans une multitude de domaines, notamment les échanges commerciaux. 

Source : RepubliqueTogolaise.com