Cérémonie de purification à Bè-Gakpoto

Visiblement, la cérémonie de purification du Togo organisée par le Haut commissariat au renforcement et à la réconciliation nationale (HCRRUN) n’a pas suffi pour débarrasser le pays des vieux démons qui le hantent.

Ce samedi, les manifestants à la marche de l’opposition organisent une autre cérémonie de purification du Togo. D’ailleurs, celle organisée par le HCRRUN d’Awa Nana, il y a quelques mois, a été vivement critiquée par les Togolais.

« Nous sommes en train de purifier le Togo de ce régime qui l’a souillé du sang de ses propres fils », a lancé un manifestant assis à même le goudron, hysope et eau à ses côtés.

Ils sont tellement sérieux que les gens trouvent en ce qu’ils font, une initiative capable de sauver le Togo.

« Notre pays a besoin d’être purifié. Ce n’est ce qu’ils ont fait au HCRRUN la dernière fois. Ici, ce sont ceux qui sont opprimés qui font la cérémonie ce matin. Nous espérons que nos Aïeux les exauceront », a confié un autre manifestant qui suit attentivement la scène.

I.K

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.