Centre commercial Shop’in Lomé : la BOAD injecte 5 milliards FCFA dans le projet

0
592
Centre commercial Shop’in Lomé : la BOAD injecte 5 milliards FCFA dans le projet

(Togo Officiel) – Annoncé il y a deux ans, le projet de construction à Lomé du centre commercial Shop’in développé par le Groupe français Duval, va s’accélérer. La Banque ouest-africaine de développement (BOAD), réunie lundi 08 mai 2023 en conseil d’administration, a approuvé un décaissement de 5,137 milliards FCFA pour le financement des travaux. 

Dans le détail, il s’agira de construire à Bè-Massouhoin/GTA, un ensemble d’infrastructures comprenant un hypermarché alimentaire, des moyennes surfaces, des boutiques et galeries, des restaurants et des bureaux. Le tout pouvant accueillir jusqu’à 3.500 personnes parmi lesquelles 350 employés.

L’ambition partagée par les promoteurs et le gouvernement, est de doter le pays d’une plateforme commerciale de standing international, contribuant ainsi à faire du pays, un centre d’affaires de premier ordre, tel que prévu dans la feuille de route quinquennale.

Une fois lancée, la mise en œuvre du projet devrait durer 18 mois. Pour rappel, en février 2021, des travaux préliminaires de décapage et de terrassement ont été menés sur le site, situé à quelques mètres du nouveau quartier administratif.

Source : RepubliqueTogolaise.com