CEDEAO-Une date pour la réouverture des frontières terrestres

Les choses se précisent sur la réouverture des frontières terrestres dans l’espace de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), après leur fermeture pendant près de deux ans en raison de la pandémie de COVID-19.

Selon les dernières informations, les frontières terrestres des États membres de l’organe ouest-africain pourraient rouvrir à partir du 1er janvier 2022.

Une recommandation en ce sens a été faite en début de la semaine par les ministres sectoriels de la Communauté, à l’issue d’une réunion virtuelle.

La réouverture des frontières pour la relance des activités économiques est « un enjeu fondamental », selon les parties prenantes de cette réunion.

Il s’agissait des ministres ou responsables en charge de l’intérieur, des transports, du commerce, de la santé, des infrastructures et des finances.

La reconnaissance mutuelle des tests PCR Covid-19 aux frontières et l’harmonisation de leur durée de validité avait également fait l’objet de discussions lors de cette rencontre par visioconférence.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.