Ce que pense l’UGSL de la crise politique actuelle

77

L’Union générale des syndicats libres (UGSL) du Togo s’est enfin prononcée sur la crise politique accentuée depuis août dernier. Elle regrette que les pourparlers n’ont encore rien donné.

Si au début de la crise, elle n’a pas parlé, c’est parce qu’elle a pris du recul pour réfléchir et mieux comprendre ce qui se passe. C’est ce que l’on comprend de la sortie médiatique de l’Union générale des syndicats libres hier lundi.

« A l’UGSL, nous avons des travailleurs de toutes les sensibilités. Pour donc se prononcer sur la crise, il faut savoir bien observer, bien écouter et bien analyser la situation avant toute sortie car la réaction rapide peut provoquer le contraire de ce que nous voulons », expliquent les responsables de cette instance syndicale.

Elle regrette le statu quo observé au niveau du dialogue entamé le 19 février dernier, des discussions censées déboucher sur des résolutions concrètes de sortie de crise. Elle appelle à la paix et invite au même moment les acteurs politiques à respecter ce qui sortira du 27ième dialogue intertogolais.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here