Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
La coalition des 14 partis politiques de l’opposition anime en ce moment une conférence de presse au siège de la (CDPA).
D’entrée, les leaders politiques de l’opposition ont encore déploré les exactions des militaires sur les populations de l’intérieur lors des récentes manifestations. Ils exigent donc une enquête internationale.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Aussi, n’ont-ils pas manqué de partager avec la presse quelques témoignages recueillis auprès des blessés et de leurs familles qui vivent dans la peur jusqu’à ce jour. /
Malgré tout, la coalition dit maintenir ses manifestations des 7, 8 et 9 novembre sur toute l’étendue du territoire qui à l’en croire ne souffre d’aucune interdiction.
La coalition n’a pas passé sous silence le cas des 26 personnes interpellées le samedi dernier à Accra (Ghana) lors d’un meeting organisé par la communauté togolaise au Ghana pour exiger entre autres la démission de Faure Gnassingbé, la libération des Imams et autres.
« Nous ferons de notre mieux pour leur venir en aide. Nous contacterons les autorités ghanéennes pour savoir ce qu’il en est exactement et ce qu’il faut faire pour leur libération», a promis Me Dodji Apévon.
Togo-Online.co.uk