La coalition de l’opposition décline une invitation du gouvernement pour cet après-midi

Quelques minutes avant le début de la conférence de presse de la Coalition de l’opposition, chaque parti composant ce regroupement a reçu un courrier du gouvernement les invitant à une rencontre cet après-midi.

Le gouvernement, à en croire les responsables de l’opposition, a encore affiché son mépris vis-à-vis de ses interlocuteurs ce mardi. Il a demandé à rencontrer les responsables de la coalition cet après-midi, mais c’est aux environs de neuf (9) heures que le courrier est adressé aux concernés.

D’abord, l’opposition ne comprend pas pourquoi le courrier a été envoyé à chaque leader. Le gouvernement aurait pu envoyer un seul courrier à l’ensemble de la coalition pour cette invitation. Ensuite, c’est une manque de considération, selon les leaders, de leur adresser cette invitation à quelques heures de la tenue de la rencontre.

« Nous sommes des responsables. Nous avons notre agenda à respecter. On ne peut pas nous adresser un courrier à 9 heures et nous demander de venir dans l’après-midi. C’est une manque de considération », a protesté Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la coalition.

Selon les informations, le gouvernement a voulu discuter de la sécurité des manifestations des 7, 8 et 9 novembre avec la coalition de l’opposition. Mais la méthode employée se révèle être « impertinente ». L’opposition a tout simplement décliné l’invitation.

« Nous n’irons pas à cette rencontre cet après-midi », a déclaré Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.

I.K

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.