CAN 2023 : Les Eperviers en mode constipation

Après deux matches des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le Togo se retrouve seulement avec un point, compliquant la suite de la course qualificative dans la poule B dominée par le Burkina Faso.

Les Eperviers font nul (2-2) face aux Eswatiniens avant de s’incliner 0-2 contre le Cap Vert. Des contre-performances qui commencent déjà à inquiéter leurs supporters. Malgré cette situation de plus en plus compliquée, le milieu de terrain Alaixys Romao appelle à l’optimisme.

L’ancien marseillais, aujourd’hui âgé de 38 ans, fait son analyse. « C’est difficile à expliquer. On a fait un très bon début de rencontre mais après on avait du mal à se trouver. On est vraiment déçu de ce qu’on a produit. Il faut vite passer au match suivant. L’équipe c’est les jeunes et il faut qu’ils apprennent vite aussi », souhaite-t-il.

Lors prochaines journées des éliminatoires, le Togo doit se ressaisir, les joueurs doivent sérieusement mouiller le maillot, sortir tout de leurs tripes. « Il reste encore quatre journées il va donc falloir faire le double d’effort pour pouvoir se qualifier tout simplement. Il faut faire une autocritique par rapport à ces deux rencontres et revenir plus fort en septembre », insiste Romao.

En septembre, les Eperviers vont défier les Etalons du Burkina Faso, le leader de la poule B, est une double confrontation. Les Togolais n’ont plus droit à l’erreur.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.