CAN 2022 : quand 04 femmes s’apprêtent à surprendre !


La Rwandaise Salima Rhadia Mukansanga sera l’arbitre principale de Guinée – Zimbabwe, ce mardi 18 janvier, devenant ainsi la première femme à arbitrer un match de la Coupe d’Afrique des Nations. Elle sera accompagnée d’un trio arbitral entièrement féminin.

Lire aussi : CAN 2022 : Samuel Eto’o cité dans une nouvelle affaire de match arrangé

Le match entre la Guinée et le Zimbabwe, prévu mardi 18 janvier à Yaoundé, va marquer l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations. La Rwandaise Salima Rhadia Mukansanga va devenir la première femme à arbitrer un match de la compétition a annoncé la CAF.

Un quatuor féminin à l’arbitrage


Elle sera même accompagnée de trois autres femmes qui composeront le corps arbitral de cette rencontre. « C’est la première fois qu’une équipe entièrement féminine arbitrera un match de la CAN », a précisé la Confédération africaine de football dans un communiqué.

Lire aussi : Football : la date de la CAN 2023 dévoilée

La Camerounaise Carine Atemzabong et la Marocaine Fatiha Jermoumi assisteront Mukansanga, et la responsable de l’arbitrage vidéo sera la Marocaine Bouchra Karboubi.

L’arbitre rwandaise de 35 ans avait déjà été la première femme quatrième arbitre d’un match de CAN, Guinée-Malawi. Elle figurait aussi parmi les arbitres de champ du tournoi olympique des Jeux de Tokyo cet été.

Avec Ouest France



Source : Togoweb.net