CAN 2017/Togo-RDC : Kossi Agassa pourrait laisser sa place à Baba Tchagouni

Kossi Agassa, auteur de deux premiers matches de la CAN en cours est annoncé incertain contre la République démocratique du Congo ce soir. Baba Tchagouni pourrait le remplacer.

Kossi Agassa, 38 ans, sans club, a disputé les deux premiers matches des Eperviers contre respectivement la Côte d’Ivoire le 16 janvier et le Maroc le 20 janvier. Mais il pourrait manquer la troisième rencontre contre la RDC ce soir.

Il ne revient pas de sa mésaventure lors de la rencontre contre le Maroc au cours de laquelle il a encaissé trois buts.

« Je doute fort qu’il soit prêt à affronter un 3e match de CAN. C’est dommage, il a 38 ans, dont 20 ans de sa vie donnés au football, mais ça me paraît très compliqué », a précisé son sélectionneur Claude Le Roy.

Reste à savoir si c’est un argument tout trouvé pour masquer le refus du joueur de disputer ce match à cause d’une pluie de critiques qui s’abat sur lui après ses sorties ratées contre le Maroc.

Pour le remplacer, le non de Baba Tchagouni revient avec insistance. Ce dernier s’est d’ailleurs entraîné dans la peau de titulaire.

Pour cette confrontation contre la RDC, le Togo doit impérativement gagner pour se qualifier pour les quarts de finale de la CAN Gabon 2017. Claude Le Roy annonce également des modifications dans ses onze de départ.

A.H.

icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.