CAN 2017/RDC-Togo : Le duel de rachat des Eperviers

0
581

Dos au mur, les Eperviers doivent se racheter contre les Léopards s’ils espèrent se qualifier pour les ¼ de finale de la CAN Gabon 2017.

Un nul et une défaite. C’est le bilan à mi-parcours des Eperviers à la messe continentale. Ce bilan place le Togo dans une situation inconfortable. Toutefois, il a une chance de se qualifier en battant la RDC demain lors de sa troisième sortie de poule.

Avec un seul point, le capitaine Emmanuel Adébayor et les siens ont la possibilité de se retrouver au second tour de la CAN. A condition qu’ils gagnent leur dernier match de poule. Ce ne serait pas facile d’autant plus que les Léopards dirigés par Florent Ibengue avec 4 points veulent éviter toute surprise désagréable.

Toutes les conditions sont donc réunies pour une rencontre de belle facture. Le Togo peut-il surprendre son adversaire ?

Tout va dépendre du choix et du dispositif tactique de Claude Le Roy et de la capacité des joueurs à se surpasser et à compenser leur faiblesse par le collectif et la concentration durant toute la partie.

Seule une victoire assure aux Togolais une place en ¼. C’est là l’enjeu pour les Eperviers et leur staff technique.

A.H.

icilome.com