Dr François Kampatib de l’Alliance des Démocrates pour un Développement (ADDI) a été l’invité hier vendredi dans l’émission « Le Débat » sur la radio Nana FM.
Au cours de l’émission, l’homme politique en course pour les prochaines élections locales a dévoilé le programme de société la C14.
A l’en croire, les candidats de la C14 sont bien préparés et aptes à changer la donne dans les communes. Ils sont disposés à assurer le développement des collectivités locales. « Nous avons fait une liste qui présente des gens de confiance », a souligné François Kampatib.
Pour le bras droit du Prof Aimé Gogué (président de l’ADDI), ces élections locales sont très importantes, parce que la démocratie doit être conquise depuis la base.
« Le vent des locales a emporté tout le monde, mais c’est un vent positif. Ceux qui disent ne pas aller aux élections locales se trompent. Ils confondent ce qui se passe au niveau supérieur à ce qui se passe à la base. Normalement, on devrait commencer le combat démocratique à la base. Il faut que tous les hommes politiques s’impliquent pour qu’au niveau local, il y est un réel début de démocratie à la base », a-t-il fait savoir.
Notons que la C14 est présente dans 72 communes répandues sur toute l’étendue du territoire national.
Suivez l’émission dans son intégralité!
Source : www.icilome.com