Campagne 2017-2018 : Six pays d’Afrique producteurs du coton en réunion bilan à Lomé

0
342
Campagne 2017-2018 : Six pays d'Afrique producteurs du coton en réunion bilan à Lomé


La 11ème réunion bilan du Programme Régional de Production Intégrée du Coton en Afrique (PR-PICA) a débuté mercredi 18 avril 2018 à Lomé. Organisée par la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT), la rencontre réunit les six pays plus grands producteurs de coton d’Afrique que sont le Benin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Sénégal et le Togo.

La cérémonie d’ouverture de la rencontre s’est déroulée en présence de la Secrétaire Générale du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Nèmè Hélène Bali, du Directeur Général de la NSCT, NANFAME Adam Nana et du Président du Comité de pilotage du PR-PICA, Ousmane Traoré, a constaté sur place l’Agence AfreePress.

« Cette réunion sous régionale va permettre aux participants de voir, de façon spécifique comment les campagnes agricoles cotonnières se sont déroulées dans chaque pays dans l’optique de prendre des dispositions en vue d’avoir la maîtrise et le contrôle des ravageurs et d’agir sur la fertilité des sols à travers les intrants adoptés », a confié à Afreepress, le Directeur Général de la NSCT.

A Lomé, les pays participants vont présenter les résultats des activités de recherche-développement de la campagne 2017-2018 au niveau de chaque pays.

La rencontre de Lomé se veut un cadre d’échanges et d’expériences sur la problématique de l’amélioration de la productivité dans les différents pays membres du PR-PICA.

La 11ème réunion du PR-PICA va déboucher sur le renfoncement du partenariat entre les producteurs, les sociétés cotonnières et les firmes agro-pharmaceutiques.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com