Calendrier chargé pour les nouveaux membres de la Céni

Les nouveaux élus à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ont prêté serment vendredi devant les juges de la Cour constitutionnelle.

Ils sont 12 à siéger sur un collège de 17 membres. Mais une partie de l’opposition a refusé d’adresser sa liste de candidats à l’Assemblée nationale. Du coup, 5 conseillers sont manquants à l’appel. Mais les portes de la Céni ne sont pas fermées. A tout moment, ils pourront rejoindre leurs collègues pour préparer les prochaines échéances.

‘La Cour est toujours là pour recevoir leur serment quand ils seront prêts’, a d’ailleurs indiqué Aboudou Assouma, le président de la Cour constitutionnelle.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président du Parlement, des membres du gouvernement, du corps diplomatique et de représentants de formations politiques.

La Céni a pour mission d’organiser les élections législatives et locales prévues en 2018 et l’éventuel référendum constitutionnel sur la limitation du mandat présidentiel.

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.