La Confédération Africaine de Football (CAF) vient de saisir par correspondance la Fédération Togolaise de Football (FTF) sur l’état du stade municipal de Lomé. Selon la CAF, le stade ne répond pas aux normes requises. Le Togo pourrait être sanctionné.
Plusieurs manquements sont relevés par le Secrétaire général adjoint de la CAF, Anthony Baffoe dans le courrier adressé à la Fédération togolaise. Entre autres points, absence d’une licence de la FIFA du gazon synthétique, mauvais état de la pelouse, absence des zones d’échauffement, des bancs de touche à 14 sièges, de sièges individuels et numérotés pour les spectateurs.
Selon la CAF, ceci peut avoir des conséquences sur les rencontres de poule de l’As Togo Port dans le cadre de la Ligue Africaine des Champions. Le courrier renseigne que si rien n’est fait, ces matches à domicile seront délocalisés.
D’autres manquements sont aussi relevés notamment, l’absence d’une infirmerie pour les joueurs et les officiels, de signes des portails de sortie de stade, d’un système de comptage mécanique etc.
Le Togo est donc prié de se conformer aux normes de la CAF pour permettre à l’As Togo Port de bien poursuivre la compétition.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com