Dans une vidéo qui circule sur l’application mobile de partage de vidéos Tik Tok, on voit une fille, d’une dizaine d’années à peine, répondre dans un centre de prière, à des questions d’un ‘homme’ dit de Dieu. Répondant aux questions à visage découvert devant un parterre de fidèles, la fillette dit être un sorcier. Une scène choquante qui se passe devant la ‘mère’ de l’enfant.
Lire aussi:Mysticisme: comprendre la signification du réveil entre 3h et 5h
Depuis, aucune réaction officielle venant de la part des organisations de défense des droits de l’homme pour condamner ce fait. Si on ne connaît pas encore le jour et l’heure exacts où cette scène choquante s’est produite, on sait au moins qu’elle a eu lieu récemment dans un centre de prière à Kpové dans le Haho.
Un centre appartenant à un certain Paul Dodji Noumonvi.
Dans la vidéo, l’enfant, le visage découvert, répond aux questions que l’homme dit de Dieu’ lui pose. A la question ‘d’où viens-tu ?’, l’enfant dit venir d’un quartier de Lomé nommé Totsi. Le pasteur poursuit en lui demandant si sa mère est dans la salle. Elle y répond par l’affirmative. A la question ‘as-tu la sorcellerie ?’, l’enfant répond ‘oui !’. Et le pasteur de continuer : ‘comment as-tu fait pour savoir ?’.
Lire aussi:Au Bénin, les abeilles s’invitent dans une mosquée
« Mon père m’a confié à une vieille femme dans une localité. C’est elle qui m’a donné la sorcellerie », répond l’enfant.
Pour l’heure, il y a un silence total dans le rang des organisations qui disent défendre et protéger les droits des enfants. Et pourtant, plusieurs de ces organisations ont déjà pris connaissance de ce qui paraît comme une violation des droits d’une enfant. On apprend que des discussions sont en cours au sein de certaines organisations pour répondre à cet acte posé dans une église.
Source : Togoweb.net