Bras de fer Faure-Agbéyomé: comprendre le silence de Bodjona

D’aucuns se sont posés sans doute cette question après l’avoir aperçu à la cérémonie d’investiture du président élu Faure Gnassingbé. Depuis sa sortie de prison en février 2016, l’ex bras droit de Faure a longtemps joué la carte du silence.


Mis à part quelques sorties publiques à l’église, le natif de Kouméa semble ne plus s’intéresser à la chose politique. Certains l’ont pressenti dans le rang de l’opposition.

Après l’élection présidentielle de février dernier, contesté par le candidat du MPDD arrivé en deuxième position, beaucoup ont attendu en vain la réaction de l’ex ministre de l’Administration territoriale.

A LIRE AUSSI: Nouveau mandat: chasse à l’homme et pression des USA

Si Pascal Bodjona s’est longtemps gardé de se prononcer sur la bataille entre Agbéyomé Kodjo et Faure Gnassingbé, sa présence à l’investiture du candidat du parti Unir en dit d’avantage.

Il (Pascal Bodjona) aurait choisi son camp selon certains observateurs. Mais cela suscite d’énorme inquiétude aux seins de la population.

Pour certains, il aurait évité des poursuites donc il faut répondre a une telle invitation pour ne pas montrer qu’il est désormais dans les rangs de l’opposition et pour  d’autres ce n’est qu’un jeu politique que mène le parti Union pour la République (UNIR) où Pascal était un vrai pilier pour son fondement.

A LIRE AUSSI: [Secret de Palais]: Talon ne voulait pas de 4e mandat pour Faure

Même si hier la candidature de l’ex ministre aux élections des conseillers municipaux a été rejetée, ce qui donnait l’impression que le parti craint son nouvel engagement politique et le considère comme un danger, tout est clair aujourd’hui dans l’esprit de tous les Togolais qu’ils sont soudés et le reste n’est qu’un coup de théâtre.

Quoiqu’il en soit, l’avenir politique de l’ex bras droit de Faure Gnassingbé reste toujours une énigme.

Tingo Tingo No 900

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.