Braquage d’Amoutiévé : Ce qui s’est réellement passé

0
1518

Un compte-rendu qui circule sur les réseaux sociaux et dont l’origine est attribuée à la Direction générale de la Police donne des détails sur le braquage qui s’est déroulé aux feux rouges du marché d’Amoutiévé ce mercredi 6 mars à Lomé.

A en croire ce document, le commerçant s’appelle Adamou Boukari. De nationalité nigérienne, l’homme de 40 ans est revendeur au marché d’Adawlato. «… après avoir collecté une somme de cent vingt millions huit cent soixante-huit mille cent soixante-quinze francs (122.868.175 FCFA) auprès des deux commerçants au grand marché de Lomé », il se dirigeait vers l’aéroport international de Lomé abord de sa voiture afin « d’envoyer ladite somme en Chine ».

Dans son trajet, M. Boukari s’arrête aux feux tricolores du marché d’Amoutiévé. Dans la foulée, deux individus à moto d’une plaque d’immatriculation ghanéenne qui, probablement le suivaient, aussi s’arrêtent près de lui. Le remorqué descend précipitamment, tire sur les pneus de la voiture du commerçant.

Le second se charge d’ouvrir les portières, fouille l’intéreur de la voiture et retrouve le magot emballé dans une sacoche. Puis les deux malfrats s’évanouissent dans la nature avec une somme de cent vingt-deux millions huit cent soixante-huit mille cent soixante-quinze francs (122.868.175 FCFA).

On ne déplore aucune perte en vies humaines ni de blessé.

Une équipe des agents de la Direction centrale de la police judiciaire arrive après le forfait sur les lieux. Y sont retrouvés « quatre (04) étuis de 7,62 mm ». Une enquête dit-on est ouverte.

A.H.

Source : www.lomechrono.com