Sanctionné pour trois ans de toutes activités liées à la boxe, Kelani bayor, vice-président de l’AIBA et surtout président de la CAB a porté l’affaire devant le Tribunal arbitral de sport (TAS). Ce dernier, dit-on, confirme la sentence.
C’est un communique signé de Clément Sossa qui dit être le président légal de la Confédération africaine de boxe (CAB) qui annonce la décision du TAS confirmant la sanction infligée au Togolais.
« …en référence à la correspondance de Monsieur Franco Falcinelli, Président Intérimaire de l’Association Internationale de Boxe – AIBA en date du 22 Novembre 2017, relative à la Gouvernance au sein de la Confédération Africaine de Boxe – AFBC et adressée aux Fédérations Nationales Africaines, dans son paragraphe six (6) indique que le Tribunal Arbitral de Sport – TAS a clôturé la procédure de recours engagée par Monsieur BAYOR Kelani et précisant que la décision finale de la Commission de Discipline de l’Association Internationale de Boxe – AIBA est définitive et sans recours », lit-on dans le communiqué.
En clair, le TAS confirme la sanction de trois ans que l’AIBA a prise contre Kelani Azaad Bayor.
Celui qui est devenu aujourd’hui ancien président de la CAB a été sanctionné par l’AIBA, instance pour laquelle il était le vice-président, pour avoir pris des décisions qui ne sont pas de son ressort lors d’une compétition au Congo Brazzaville.
A.H.
Source : www.icilome.com