Botanicosm’Ethic lance Vallée des Métiers de la Beauté

0
324

Le label des produits cosmétiques made in Afrique est désormais disponible au Togo. Vallée des Métiers de la Beauté (VMB) qui s’est assignée cet objectif a été lancée mardi à Lomé par la Botanicosm’Ethic.

Vallée des Métiers de Beauté (VMB) est une résultante du Forum International Afrique et Beauté (FIAB) tenu du 20 au 24 février à Lomé.

L’instauration de cette institution est recommandée par la cinquième édition du FIAB. L’objectif est de mettre en place des clusters devant permettre à l’Afrique de développer sa propre cosmétique, valoriser les plantes et développer une approche multifactorielle pour la conception de nouveaux cosmétiques.

Le but également selon le président fondateur, Eric Komlan Ametsipe est de créer une synergie avec les grands laboratoires européens de produits cosmétiques, amener les pays africains à plus valoriser leurs produits et parvenir au made in Africa.

« Notre mission c’est de mobiliser premièrement  ceux qui sont dans ces genres de metiers. Deuxième les canaliser vers des formations spécifiques sur les amballages, sur la composition des produits et sur les finitions et enfin de compte leur trouver à travers des  partenaires  des marchés extérieurs pour la commercialisation de leurs produits dans le monde entier », a ajouté M. Ametsipe.

La faîtière capable de fédérer les actrices et acteurs pour la cosmétique et la beauté est une innovation qui va déboucher sur le professionnalisme dans le domaine de la cosmétique en Afrique en général et au Togo en particulier.

L’initiative est appréciée et sera probablement suivie par la création d’une filière Cosmétique et ingrédients dans les universités togolaises.

TogoBreakingNews.info