Bonne gouvernance: le Togo parmi le top 15 africains selon le rapport IIAG

37

Bonne gouvernance: le Togo parmi le top 15 africains selon le rapport IIAGParmi les pays africains les plus réformateurs au cours de ces dernières années, le Togo occupe le 11ème rang selon l’indice 2018 (IIAG) sur la Bonne Gouvernance en Afrique publié le 29 octobre dernier.

Classé 30ème pays Africain avec 49,1 points dans le dernier rapport, le Togo fait donc une progression de 5,2 points et se classe dans les tops 15 africains en matière de bonne gouvernance. D’après le rapport, cette avancée s’explique par une série de réformes mises en œuvre depuis un certain temps dans plusieurs domaines comme, les infrastructures économiques, la lutte contre la corruption, les libertés publiques, la modernisation de la justice, l’assainissement des finances publiques, la promotion du secteur privé à travers l’amélioration du climat des affaires etc.

Ainsi donc, le pays se classe derrière la Côte d’Ivoire (+12,7 points), le Rwanda (+5,9 points), le Kenya (+6,1 points), le Maroc (+7,3), le Zimbabwe (+10,8). Précisons que la sécurité et l’état de droit, la participation et le droit de l’homme, le développement économique durable, le développement humain sont les critères de notation.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here