(Togo Officiel) – Au Togo, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a un nouveau Représentant-Résident, après le départ il y a quelques mois d’Aliou Dia. Il s’agit de Binta Sanney. La nouvelle responsable a officiellement pris ses fonctions ce lundi 02 mai à Lomé, à l’issue d’une rencontre avec les membres de l’équipe pays.
Toute l’équipe du @PnudTogo a souhaité une chaleureuse bienvenue à @BintaSanneh2, nouvelle Représentante résidente. Mme Sanneh a pris fonction ce jour 02.05.2023 en remplacement de M. @aliouMdia. #Woezon pic.twitter.com/v465xHZTvt
— Pnud Togo (@PnudTogo) May 2, 2023
Avant son arrivée au Togo, Binta Sanney, au service de l’organisme onusien depuis près de 15 ans, a notamment opéré en Guinée Bissau, au Burundi et plus récemment au Tchad.
Pour rappel, depuis quelques années, le PNUD a intensifié ses actions au Togo, en accompagnant la mise en œuvre des stratégies de développement (PND, PUDC, Feuille de route…) et en renforçant son appui dans plusieurs secteurs clés : éducation, emploi des jeunes, environnement, digitalisation, inclusion, genre ou encore le développement communautaire.
Source : RepubliqueTogolaise.com