Bilan des affrontements de samedi : 4 morts selon la Coalition des 14

0
2873


Le gouvernement, dans un communiqué établissant le bilan des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants à Lomé et dans plusieurs villes du pays samedi dernier, a fait état de 2 morts, 4 blessés dans les rangs des forces de sécurité et 28 arrestations. Un bilan en deçà de la réalité, selon la Coalition de 14.

A la Coalition des 14 partis de l’opposition, on parle plutôt de 4 morts à Lomé et à Sokodé. La 4e personne est décédée dans la nuit de samedi à dimanche, suite aux coups reçus des forces de l’ordre.

« Je confirme la mort dans la nuit d’hier d’un de nos militants qui a pour nom OURO GAO SEBOU âgé de 45 ans. Il avait été sérieusement battu par des militaires samedi et il n’a pas pu supporter la violence des coups reçus. Nous l’avons enterré immédiatement ce matin », a confié le député Ouro Akpo Tchagnao à nos confrères de africafullsucces.com.

Selon ce député de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), grièvement blessé, la victime n’a pas pu recevoir de soins appropriés. « Grièvement blessé, la situation dans la ville étant tendue, nous n’avons pas pu le conduire à l’hôpital pour des soins appropriés. Et il a rendu l’âme faute de soins », a-t-il ajouté.

Dans un communiqué rendu public, le Parti national panafricain (PNP) fustige la répression des « manifestations pacifiques » et dresse le bilan de la journée de samedi à 4 morts, plusieurs blessés et de arrestations.

Nous y reviendrons.

Source : www.icilome.com