Bénin – La Police républicaine interpelle 19 présumés cybercriminels

19 présumés cybercriminels sont actuellement dans les mailles de la police républicaine. Les mis en cause d’après les sources, ont été mis arrêts au cours de deux interventions le mercredi 11 août 2021, dans des arrondissements de la commune de Sèmè-Podji.

D’abord, la première intervention menée par le commissariat d’arrondissement d’Aglangandan a permis aux agents de mettre la la main sur 06 présumés cybercriminels tandis que la seconde opération s’est soldée avec 13 interpellations au quartier Glogbo.

Au domicile des six premiers, il a été retrouvé 13 ordinateurs portables, 10 téléphones dont 08 androïde et 02 à touches, 03 modems WiFi, 07 cartes bancaires, 14 plaquettes sim de différents réseaux et autres accessoires.

De même, la police a mené une perquisition au domicile des 13 autres présumés cybercriminels.

Sur les lieux, les agents ont découvert 09 ordinateurs portatifs, 17 téléphones portables dont 11 Android et 6 à touches, 02 modems WiFi, 09 cartes bancaires et un montant de vingt-six mille (26 000 Naïras) puis onze mille deux cent cinquante (11 250 FCFA).

Les 19 individus appréhendés seront présentés au Procureur dans les jours à venir.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.