Bavure policière/les ODDH exigent une indemnisation pour la famille de Louis Anoumou

0
756

Bavure policière/les ODDH exigent une indemnisation pour la famille de Louis AnoumouLes togolais ne sont pas encore remis de la mort du jeune Louis Anoumou tué par balles à Tokpli lors d’une descente des forces de sécurité dans le cadre de l’opération entonnoir dans la localité. Le drame suscite toujours indignation surtout que les auteurs de cette bavure ne sont encore traduits en justice. Des organisations de défense des droits de l’homme (ODDH) montent au créneau et réclament une indemnisation pour la famille de la victime.

Elles sont au total six organisations à réclamer justice pour la victime et une indemnisation pour la famille éplorée. Selon ces organisations, l’indemnisation ne pourra combler le vide laissé par le jeune Louis Anoumou mais, il le faut pour la famille éplorée.

Par ailleurs, les responsables de ces organisations estiment que l’opération entonnoir a causé plus de victimes depuis qu’elle est mise en œuvre et qu’il est plus qu’indispensable de repenser cette opération ou la suspendre purement et simplement.

« L’opération entonnoir, depuis sa mise en place, crée d’énormes désastres, entretient de la violence et exclut toute logique et philosophie de la non-violence. Nous comptons mener des actions concrètes auprès des autorités compétentes et des cellules impliquées dans la lutte contre la vente du carburant illicite au Togo. Il faut qu’on mette fin à cette opération », a souligné Cyrille Yao Noukounou, responsable du Ton de la Jeunesse Patriotique (TJP).

Les organisations en question sont : l’Association des Jeunes pour l’Assistance et Action Humanitaire (AJAAH), le Comité de Réflexion et d’Action pour la Promotion des Droits de l’Homme (CRAPH), le Mouvement Génération Togo (MGT), Novation Internationale, Solidarité Planétaire Branche du Togo (SP-BT) et le Ton de la Jeunesse Patriotique (TJP).

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com