Ballon d’Or : Sadio Mané prend rendez-vous pour l’année prochaine

Ballon d’Or : Sadio Mané prend rendez-vous pour l’année prochaine

Annoncé parmi les grands favoris, l’international sénégalais, in fine, ne figure même pas dans le trio de tête. Il ne se décourage pas pour autant et donne rendez-vous à ses admirateurs en 2020.

Sadio Mané ne sera pas le successeur de George Weah, seul Ballon d’Or (1995) africain. Du moins cette année. L’attaquant argentin Lionel Messi rafle son sixième trophée devançant ainsi son rival Cristiano Ronaldo d’un titre de plus.

Si le sacre de la Pulga ne choque pas trop, ce qui l’est davantage reste l’absence des Africains sur le podium. Le Sénégalais ne se retrouve qu’à la quatrième place derrière le Portugais, son coéquipier et défenseur de Liverpool Virgil van Dijk et bien sûr l’attaquant de Barcelone.

Par contre, c’est la première fois que l’Afrique (le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, l’Algérien Riyad Mahrez, l’Egyptien Mohamed Salah et les Sénégalais Kalidou Koulibaly et Sadio Mané) est mieux représentée parmi les finalistes du Ballon d’Or.

Le co-meilleur buteur du championnat anglai

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.