Ballon d’Or 2021 : le Togo n’a pas voté pour Messi

Publicités

Les détails des votes des différents jurys pour le Ballon d’Or viennent d’être divulgués. Cinq (5) jours après la cérémonie du Ballon d’Or, qui a consacré Lionel Messi, le voile a été levé sur les votes des différents jurys de France Football.

Lire aussi : Ballon d’Or : le classement incroyable d’Adebayor

Au Togo, c’est le journaliste de Radio Lomé Mathias Ayena qui a voté. Le confrère a mis en tête de sa liste Karim Benzema, ensuite Lewandowski et Mason Mount de Chelsea. Mohammed Salah et Raheem Sterling terminent respectivement à la 4 è et 5è place de la liste établie par journaliste de la station du plaisir à France Football.

Publicités

Vote Togo Ballon d’Or 2021 : le Togo n’a pas voté pour MessiVote Togo Ballon d’Or 2021 : le Togo n’a pas voté pour Messi

Lire aussi : « Oui, j’ai bien dit ‘clochard’ à Neymar »

Pour désigner le vainqueur, un panel de journalistes représentant les pays qui composent la Fifa vote pour attribuer des points. Chaque jury établit une liste de cinq joueurs. 6 points sont attribués au premier, 4 au second, 3 au troisième, 2 au quatrième et 1 au dernier. Pour faire leur choix, les journalistes doivent respecter trois critères: les performances du joueur et son palmarès sur l’année, la «classe» du joueur, son charisme et sa capacité à respecter les règles du fair-play ainsi que sa carrière.

Publicités

Avec Lome Infos

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.