Les prix des produits pétroliers à la pompe subiront une baisse à compter du mardi 26 septembre à zéro heure, a appris l’Agence de presse Afreepress d’un communiqué conjoint rendu public par les ministres du Commerce et de a Promotion du Secteur Privé, de l’Economie et des Finances et celui des Mines et de l’Energie.
Les produits pétroliers connaitront en moyenne une baisse de 26 F CFA par rapport au prix actuellement pratiqués à la pompe.
Cette décision, informe le communiqué conjoint, des ministres est prise sur proposition du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers au vu des fluctuations des cours mondiaux de ces produits.
Ainsi à compter du mardi 26 septembre 2017, les prix des produits pétroliers seront fixés à la pompe comme suit :
Super sans plomb : 498 F CFA, Pétrole lampant : 445 F CFA, Gas-Oil : 500 F CFA, Mélange deux temps : 599 F CFA.
Le prix du Gaz butane 12,5 et 6 Kg reste inchangé.
La dernière décision portant hausse du prix des produits pétroliers date de février 2017. Les prix de l’Essence Super sans plomb avaient été ramenés à 524 F Cfa, celui du Gasoil à 526 F Cfa, du Pétrole lampant à 468 F Cfa et du Mélange 2 temps à 623 F Cfa. Soit une hausse de 48 F CFA par rapport aux anciens prix de vente pratiqués dans les stations-services.
A.Y.
source : afreepress
TogoActualité.com