Bafilo : La délégation de l’opposition en meeting improvisé devant le domicile du jeune martyr

0
1036

Que ce soit à Mango ou à Bafilo, la délégation de la coalition de l’opposition est accueillie dans une liesse, malgré l’amertume, la douleur et la tristesse qui se lisent encore sur les visages.

La visite de l’opposition dans ces villes est un grand soutien pour ces populations qui viennent de subir une répression sans pareille de la part des militaires à la solde du régime Faure Gnassingbé.

Mercredi, dès qu’ils ont appris l’arrivée de cette délégation à Mango, les militaires ont fait retirer leurs chars de la ville, comme pour montrer que tout va bien. Mais le soir, à en croire Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, l’un des Coordonateurs de la coalition de l’opposition, ils ont redéployé ces chars à Mango. Que veut-on cacher à la délégation qui sait déjà ce que manigance le régime dans cette partie du Togo ?

Ce matin la délégation s’est rendue à Bafilo. La visite à la famille du jeune martyr, Rachad Agrigna, 9 ans, tué par balle le 20 septembre dernier par les militaires, s’est transformée en un meeting devant le domicile de ce dernier.

Après l’étape de Bafilo, la délégation mettra le cap sur Sokodé où la population a également connu la répression.

A suivre.

I.K

www.icilome.com