Axe Agoè Téléssou-Adidogomé : Un bas-fond empêche la circulation

Relier Agoè Téléssou à Adidogomé, deux quartiers de Lomé relève d’un parcours de combattant. Et pour cause. Un bas-fond situé entre l’Entreprise de l’Union et le carrefour Margot sur la voie empêche la circulation au grand dam des riverains et des usagers.

Dans ce bas-fond stagne une eau en toute saison. La petite pluie de samedi dernier a encore rajouté à la peine des riverains. Au-dessus cette eau puante surplombe des touffes d’herbes. La surface du bas-fond est encore plus étendue depuis la construction d’un bâtiment du côté gauche de la voie en venant de l’Entreprise de l’Union.

Ceci entraine le mécontentement des riverains qui sont contraints de s’adapter à la situation. Cela rend difficile d’accès les deux quartiers. « On vit cette situation il y a longtemps. Je me demande si l’autorité en charge est-il au courant de cela » ? S’emporte Philippe, étudiant et riverain, qui est obligé de descendre de son vélo pour traverser la zone à pieds.

Aujourd’hui, que ce soit à moto ou à pied rares sont ceux qui empruntent cette voie. Les conducteurs de véhicules quant eux n’ont pas de choix, ils passent par des détours. En saison de pluie, c’est un orchestre de crapeaux qui enchante les riverains et les passagers à travers ses mélodies.

Et Kodjo d’ajouter : « Peut-être qu’ils sont en train de réfléchir à cela et ils réagiront au moment opportun ».

Actuellement un Caterpillar est en train d’opérer sur cette route. A coup sûr, à ce niveau une solution sera trouvée. Tout compte fait c’est le vœu des habitants d’Agoè Téléssou et ceux d’Adidogomé qui empruntent cette voie.

Edem (stagiaire)

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.