Awa Nana appelle les populations à participer aux cérémonies de purification Featured

253

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation Nationale et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a dévoilé lundi à la presse le chronogramme des journées de purification au Togo. Les cérémonies ont lieu du 03 au 09 juillet prochain notamment dans les journées de jeudi, vendredi et dimanche.

Selon le programme révélé à la presse et aux responsables des Confessions religieuses ce jour, le jeudi 06 juillet, le vendredi 7 juillet et le dimanche 09 juillet sont des dates reconnues pour l’apothéose de ces journées de purification.
A chacune confession religieuse sa journée. La première date, celle du 06 juillet sera pour les religions traditionnelles, alors que celle du 07 juillet est dédiée à l’Union musulmane et le dimanche 09 juillet sera pour la religion chrétienne.
Pour l’heure le HCRRUN n’a pas précisé les différents lieux où vont se dérouler l’apothéose des différentes cérémonies mais rappelle que chacun de son côté, pour ce qui le concerne, doit organiser des messes, cultes ou prières axés sur des messages de facilitation du pardon, d’apaisement des cœurs et de la réconciliation, durant la période du 03 au 09 juillet.

A leur niveau par exemple, les chefs traditionnels et prêtres traditionnels ont prévu observer une cérémonie de purification à Bè où ils entendent demander pardon à ceux qui avaient laissé leur vie dans la lagune de Bè suite aux troubles politiques des années 90.
Awa Nana Daboya, qui a présidé la rencontre du jour a invité les fidèles et les adeptes des différentes confessions ainsi que les populations sur toute l’étendue du territoire à participer massivement dans la communion de foi à ces cérémonies, chacun dans sa localité géographique.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here