Avant son témoignage sur sa guérison de la Covid-19, Atcha Dédji Affoh avait témoigné sur la victoire d’Agbéyomé Kodjo

0
724

L’enfant de Kri-Kri (Tchamba) a été guéri de la Covid-19 selon le site de la république, www.republicoftogo.com . Avant que, les pachydermes alliés du site de la nation en fassent leurs choux gras dans leurs journaux, les Togolais se sont posés des questions sur la maladie d’un commis de l’Etat. Sensé dire la vérité sur sa maladie aux Togolais avant, pas après sa guérison, Atcha Dédji Affoh n’a toujours pas dit depuis combien de mois il propageait le mal dans la cité. Pêle-mêle « ses » pieds nickelés, et des journalistes stipendiés se sont invités au rituel. Ici, il est question de noyer par une série d’articles l’opinion et du coup, faire du fils de Tchamba une victime courageuse qui a la capacité de dire publiquement le mal dont il a souffert pas le mal dont il souffrait pour disparaître de la circulation comme si, le peuple n’avait pas le droit de le savoir. Dieu seul sait si, il ne se savait pas malade du COVID 19 pour se présenter nez à nez avec le Dr Agbeyomé Kodjo dans les fins de le convaincre pour renoncer à sa victoire et en retour d’avoir les bonnes grâces de la cour et du prince.

Lire aussi:Togo: les nouvelles exigences de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK)

L’émissaire du parti UNIR témoigne devant témoin que c’est Agbéyomé Kodjo qui a bien gagné aux élections du 22 février 2020

La cour a d’abord pensé à un passage en force. Elle a bien une expérience dans ce savoir-faire et toutes les fois, elle a réussi à surfer sur le temps et la lassitude des Togolais. 1998-2003-2005-2010-2015 ont été  comme des lettres à la poste. Sauf que, 2020  va se transformer en une arête à la gorge du prince. « Plusieurs jours pour le voleur, un jour pour le propriétaire » dit bien un adage sous les tropiques.

Quand le parti UNIR comprend que, les patates n’étaient pas seulement chaudes mais bien chaudes dans les mains de Faure Gnassingbé, le comité des « Sages-cons » dirigé par le plus « con des Sages » du Togo, le bassari, Charles Kondi Agba est demandé de se prononcer sur le choix qui doit parler avec le Dr Agbéyomé Kodjo de la renonciation de sa victoire en contrepartie de quelques mallettes garnies. Gilchrist Olympio n’avait pas pu résister à Abuja en 2005 quand, Olesegun Obasandjo lui susurre que, cette mallette que je vous remets  de la part de Faure Gnassingbé : « bloque toutes les misères de l’humanité ».

Lire aussi:Covid-19 : le virus rôde dans l’entourage de Faure Gnassingbé

A l’unanimité, Atcha Dedji Affoh doit aller porter le message. Devant, le vainqueur il témoigne de la victoire de celui-ci et va plus loin. Il est  question de sauver beaucoup de dossiers. Réponse du tac au tac du vainqueur. Quels dossiers voulez-vous cacher que moi je ne pourrai gérer une fois aux manettes du pouvoir ? L’émissaire Atcha Dedji Affoh, du parti UNIR parle de la canonnière, entendez l’argent et bien en milliards. Le niet poli lui est de nouveau servi. Il est question de la victoire du peuple selon le vainqueur. Atcha Dédji Affoh retourne faire le rapport à son chef. L’échec est retentissant au parti UNIR et rend fou Faure Gnassingbé qui s’empresse de diriger la suite par le bruit des bottes. Les militaires commencent par faire les premiers mouvements. La satrapie et le satrape comme un seul homme font positionner les premiers «Tonton Macoutes» devant le domicile de celui que, Mgr Fanoko Kpdzro a retenu pour porter les couleurs de la victoire. La suite de ce western en « Faurandie » est connue. C’est le prince « himself » qui dirigera la suite du rapt. Femmes et enfants de l’opposant sont sommés de se mettre par terre et menottés dans leur propre maison comme des vaincus d’une guerre. Pis, les « Tontons Macoutes » filment la scène surréaliste pour le satrape reptilien du palais de la Marina. Un juge et un procureur acquis pour la cause viennent dire le droit selon Faure Gnassingbé : Agbeyomé est condamné.

Lire aussi:Coronavirus au Togo : Pourquoi tant de mystères autour des malades ?

Quand il prend la clé des champs pour sauver sa peau, un mandat d’arrêt international est lancé à son encontre. Dans le fond, le mandat avait pour but de l’éloigner du pays. Sauf que, l’ « idiot » de Faure Gnassingbé a oublié que, tout bon dictateur préfère toujours avoir ses ennemis comme ses opposants à l’intérieur qu’à l’extérieur. La preuve est bien que, Christian Trimua, porte-parole du gouvernement remue actuellement ciel et terre pour le retour du vainqueur et que, le mandat dit international sera levé une fois au pays. Joint par Lynxtogo.info, le Dr Agbeyomé Kodjo dans tout le sourire qu’on le connait est on ne peut plus claire: « Je suis bien là, où, je vis actuellement ». Ambiance !

Camus Ali

LynxTogo.info


Source : Togoweb.net