Autonomisation des femmes et des jeunes : le Togo a partagé son expérience à New York

0
95
Autonomisation des femmes et des jeunes : le Togo a partagé son expérience à New York

(Togo Officiel) – La ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma, a partagé en fin de semaine écoulée à New York, l’expérience du Togo en matière d’autonomisation des femmes et des jeunes. C’était à la faveur d’une conférence organisée par le pays en marge de la 68ème session de la commission de la condition de la femme qui s’est déroulée du 11 au 15 mars 2024 à New York aux États-Unis.

Les discussions axées autour du thème : « Renforcer la résilience socio-économique des femmes et des jeunes pour prévenir l’extrémisme violent » ont été l’occasion pour la délégation togolaise de présenter les efforts de l’exécutif et de ses partenaires en matière de renforcement de la résilience socio-économique des femmes et des jeunes dans un contexte de crise sécuritaire.

« Conformément au programme de Beijing, aux ODD, à l’agenda 2063 de l’Union africaine et des cadres d’orientation de la CEDEAO, l’ambition du Togo est d’être un pays émergent à l’horizon 2030. Dans cette perspective, le gouvernement a pris des initiatives pour lutter contre la pauvreté et promouvoir les droits de la femme, notamment leur autonomisation économique et leur participation effective à la prise de décision à tous les niveaux du processus de développement », a indiqué Adjovi Lolonyo Apédoh-Anakoma.

La rencontre a en outre permis à la délégation togolaise de faire des plaidoyers pour la mobilisation de plus d’acteurs et de ressources en faveur du pays.

Pour rappel, les travaux ont enregistré la participation des délégations de plusieurs pays et des partenaires en développement qui ont apprécié l’initiative du Togo et les résultats issus des efforts consentis par les autorités.

Source : RepubliqueTogolaise.com