Augmentation des frais d’inscription à l’UL

Le président de l’Université de Lomé (UL), Dodzi Komla Kokoroko, par un arrêté mercredi dernier a rehaussé le montant des frais de formation dans les grades de Master, de doctorat et au diplôme d’études spécialisées (DES). Cet arrêté prend effet à partir de l’année académique 2017-2018.

Désormais les Master de recherche et professionnel coûteront respectivement aux étudiants togolais 176.000 francs CFA et 376.000 francs CFA. Le doctorat leur reviendra à 301.000 francs CFA.

Mais, cette augmentation n’est pas du goût de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE). Dans un communiqué rendu public, la LTDE s’insurge contre cette augmentation des frais de formation sur le campus.

Selon ce mouvement estudiantin, « cette mesure arbitraire, antisociale, anticonstitutionnelle et génocidaire du président de l’Université et du ministre de l’Enseignement supérieur vise à empêcher les enfants des parents pauvres de continuer leurs Master et leur Doctorat ».

Pour « préserver la paix et la sérénité sur le campus », la LTDE demande aux autorités gouvernementales et universitaires de revenir sur cette décision.

Lomechrono.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.