Augmentation des frais d’inscription à l’UL

1
3157

Le président de l’Université de Lomé (UL), Dodzi Komla Kokoroko, par un arrêté mercredi dernier a rehaussé le montant des frais de formation dans les grades de Master, de doctorat et au diplôme d’études spécialisées (DES). Cet arrêté prend effet à partir de l’année académique 2017-2018.

Désormais les Master de recherche et professionnel coûteront respectivement aux étudiants togolais 176.000 francs CFA et 376.000 francs CFA. Le doctorat leur reviendra à 301.000 francs CFA.

Mais, cette augmentation n’est pas du goût de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE). Dans un communiqué rendu public, la LTDE s’insurge contre cette augmentation des frais de formation sur le campus.

Selon ce mouvement estudiantin, « cette mesure arbitraire, antisociale, anticonstitutionnelle et génocidaire du président de l’Université et du ministre de l’Enseignement supérieur vise à empêcher les enfants des parents pauvres de continuer leurs Master et leur Doctorat ».

Pour « préserver la paix et la sérénité sur le campus », la LTDE demande aux autorités gouvernementales et universitaires de revenir sur cette décision.

Lomechrono.com

1 COMMENT

Comments are closed.