Augmentation des frais d’éclairage public : Solidarité planétaire exprime son indignation

Dans un communiqué rendu public ce 31 mai 2019, l’association solidarité planétaire branche du Togo (SP-BT) exprime sa colère face à l’augmentation des frais d’éclairage public. Se disant prête à apporter son soutien à tous mouvements sociaux visant à déflationner les coûts, Solidarité planétaire prévient les autorités contre une grogne sociale. Lire le communiqué !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’ASSOCIATION SOLIDARITÉ PLANÉTAIRE BRANCHE DU TOGO (SP-BT)

L’association solidarité planétaire appréhende avec stupeur et indignation la nouvelle inflation sur la taxe de l’éclairage public supportée par les utilisateurs de l’énergie produite par la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET).

En effet, les abonnés à cette source d’énergie électrique supporte un fort taux de la taxe sur la valeur ajoutée fixée à 18% ce qui est déjà assez élevé et ne permet plus le support d’une nouvelle taxe.

Conscient que les togolais payent plus cher déjà les prix sur les hydrocarbures, le téléphone et sur tous les biens et services fournis par les administrations et les services marchands, la nouvelle inflation sur le coût de l’éclairage public est une charge de trop.

En conséquence, nous demandons aux autorités de rapporter cette mesure et déflationner tous les autres coûts au risque d’affronter la grogne sociale des consommateurs les jours à venir.

En outre, notre association apportera tout son soutien à tous mouvements sociaux visant à déflationner les coûts.

Fait à Lomé le 31 Mai 2019

Le secrétaire général

Yawo KLOUSSE

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.