Audiovisuel : New World obtient les droits de diffusion des compétitions interclubs européennes jusqu’en 2027

0
104
Audiovisuel : New World obtient les droits de diffusion des compétitions interclubs européennes jusqu’en 2027

(Togo Officiel) – Basé au Togo, New World TV poursuit son expansion sur le marché de la diffusion des plus grandes compétitions sportives internationales. Dix jours après la clôture de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dont elle avait détenu les droits exclusifs, le groupe a officiellement annoncé ce mercredi 21 février à Lomé, l’acquisition des droits de diffusion télés des compétitions de clubs de l’Union européenne des associations de football (UEFA) pour les  3 prochaines saisons. 

Plus de 525 matchs en direct par an dans 26 pays

Concrètement, la chaîne panafricaine rafle jusqu’en 2027, la diffusion de quatre compétitions majeures de clubs (Champions League, Europa League, Conference League, Youth League), dans 26 territoires d’Afrique subsaharienne. 

En tout, plus de 525 matchs, représentant plus de 96 % des matchs de compétition de clubs de l’UEFA chaque saison, seront retransmis en direct en français, ainsi que dans des langues locales comme l’Éwé, le Lingala, le Wolof, le Bambara, le Haoussa et le Swahili. 

En outre, l’acquisition de ces droits exclusifs intervient, alors que l’instance européenne s’apprête à lancer à partir de la saison prochaine, un nouveau format pour l’ensemble de ses compétitions de clubs élites. 

Nous sommes ravis d’avoir finalisé cet accord historique et fiers de lancer le nouveau format révolutionnaire des compétitions de clubs de l’UEFA qui mettra en vedette plus de clubs, sur une période plus longue et avec beaucoup plus de matchs. Ce nouvel accord renforce notre position en tant que l’une des principales chaînes de sport sur le continent couvrant les plus grandes compétitions de football internationales”, a indiqué le Directeur Général du Groupe, Nimonka Kolani, lors de la présentation officielle du nouvel accord. 

Pour New World, qui disposait déjà d’accords avec l’UEFA jusqu’en 2028 pour les compétitions nationales de football européen, dont l’EURO 2024 et 2028, la Ligue des Nations, en plus d’ententes avec plusieurs pays européens (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie et France), c’est “l’illustration d’un travail actif dans la région pour permettre aux populations africaines d’accéder à de grandes compétitions à un prix abordable et dans leurs langues locales”. 

Pour rappel, le Groupe de télévision s’était déjà illustré il y a deux ans, en décrochant les droits de diffusion de la Coupe du monde de football de FIFA au Qatar. 

Source : RepubliqueTogolaise.com