Audiovisuel : les médias publics bientôt regroupés en une entité

Audiovisuel : les médias publics bientôt regroupés en une entité

(Togo Officiel) – Au Togo, les médias audiovisuels publics (TVT, Radio Lomé et Kara) seront désormais regroupés au sein d’une seule structure : la Radio et Télévision du Togo (RTVT). La mise en place de cette entité unique a connu une réelle avancée il y a quelques jours, avec l’adoption d’un projet de décret par le gouvernement.

La RTVT, dotée d’un financement autonome, aura notamment pour rôle d’encadrer les télés et radios publiques et de les rendre plus performants, conformément aux ambitions du pays de renforcer et moderniser toutes ses structures. En outre, avec son avènement, la distinction sera faite en ce qui concerne les attributions des uns et des autres.

Il s’agit d’une exigence de l’Uemoa qui impose de séparer les activités de diffusion, de celles d’édition et de production”, explique le ministre de la communication, Akodah Ayewouadan. Des mouvements importants auront lieu dans les jours à venir, afin de rendre effectif cette réforme, a ajouté l’officiel.

En rappel, dans la logique de modernisation des médias publics, un concours de création de logo pour la TVT a été lancé depuis quelques semaines, et court jusqu’au 7 février prochain.

Source : RepubliqueTogolaise.com