(Togo Officiel) – Au Togo, “les structures de prix de vente du ciment n’ont pas connu de modifications”, a annoncé le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo Adedze, dans un communiqué publié mercredi soir. Le sujet avait été notamment abordé un peu plus tôt par le gouvernement en conseil des ministres.
#Urgent
?Le Ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale rappelle à la population que les structures de prix de vente du #ciment au Togo n’ont pas connu de modifications.
Les précisions dans ce communiqué?@GouvTg @CommunicationTg #Denyigban#TgTwittos pic.twitter.com/OiYbNjs61H— Ministère du Commerce – TOGO (@CommercegouvTg) October 27, 2021
La précision est faite, suite aux spéculations constatées sur les frais de vente du ciment depuis quelques jours, alors même qu’aucun changement n’a été effectué sur les structures de prix.
Par conséquent, rappelle le ministre, les prix plafonds de vente aux consommateurs sur tout le territoire national se présentent ainsi :
- Ciment CIMTOGO : 81 000 FCFA la tonne, soit 4 050 F le paquet de 50 kg
- Ciment FORTIA : 80 000 FCFA la tonne, soit 4 000 FCFA le paquet de 50 kg
- Ciment DIAMOND : 80 000 FCFA la tonne, soit 4 000 FCFA le paquet de 50 kg
Les contrôles des distributeurs seront renforcés sur l’ensemble du territoire afin de faire cesser ces pratiques, et tous les contrevenants à ces prix officiels seront “sévèrement sanctionnés”.
Au Togo, le secteur de la cimenterie verra bientôt deux autres opérateurs rejoindre l’allemand Heidelberg : le nigérian Dangote et le burkinabé Cimco.
Lire aussi
La nouvelle chaîne de production de CimTogo à Lomé opérationnelle d’ici juin
Source : RepubliqueTogolaise.com