Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Un drame vient de se produire à Agoè. Un car podium transportant des jeunes artistes musiciens Reggae engagés a été criblé de balles par des militaires.
Selon les premières informations, le car à bord duquel se trouvent Ras Ly, Amen Jah Cissé, Éric MC, Joe Kouassi, Sankara, sillonnait la ville de Lomé pour animer la manifestation de la coalition de l’opposition à travers des concerts improvisés, quand tout d’un coups des militaires ont surgi et ouvert le feu.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
« Nous étions partis à Adidogomé, donc en revenant nous sommes passés par Limousine et arrivés au niveau d’Agoè, nous avons été rattrapés par une jeep qui transportait 8 militaires. Ils ont spontanément ouvert le feu sur nous. Ras Ly nous a dit de nous coucher dans le car. Au même moment, nous avons constaté qu’un de nos camarades rasta est tombé du car. Mais les militaires ont demi-tour et lui ont tiré dessus par terre. Nous avons voulu retourner pour le récupérer mais les soldats tiraient encore sur notre car donc nous sommes partis. Moi-même je suis blessé au bras et j’ai perdu mon portable ainsi que ma montre », a relaté Paulin Lawson, un des artistes se trouvant aussi dans le car podium.
Et de poursuivre : « Les conducteurs de taxi-moto viennent de nous dire qu’il est décédé mais nous n’avons pas encore vu le corps. Puisque ce sont eux qui l’ont transporté après le départ des militaires ».
Nous y reviendrons..
Togo-Online.co.uk