Attaque à Ouagadougou : Faure Gnassingbé compatit

0
227

L’attaque terroriste survenue vendredi à Ouagadougou, capitale du Burkina-Faso, ne laisse personne indifférent. Selon le gouvernement burkinabè, l’attentat a fait près de 13 morts.

Parmi ces 13 victimes, il y a 6 assaillants, abattus par les forces de défense et de sécurité qui ont enregistré 7 décès dans leur rang. On dénombre en outre 6 blessés dont 2 civils.

Dans la soirée, le chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé, a condamné, sur son compte Twitter, cette attaque qui menace, une fois de plus, la stabilité dans la sous-région. Il a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes.

« C’est avec une grande préoccupation et consternation que je suis, depuis quelques heures, les attaques terroristes qui ont encore une fois endeuillé la ville de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Au nom du peuple togolais, je présente nos condoléances à tout le peuple frère du Burkina, aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a posté le président en exercice de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le voisin du nord subisse ces attaques terroristes. En janvier 2016 et en août 2017, ce pays des hommes intègres a connu des attaques similaires qui ont fait plusieurs victimes.

A. Godfrey

Source : www.icilome.com