Le Syndicat des Enseignants du Togo (SET) a des démêlés avec les autorités communales d’Ogou 1.
Yawa A. Kouigan, Maire de ladite Commune vient d’interdire la tenue à Atakpamé, de l’Assemblée constitutive du SET pour annulation de son numéro d’enregistrement par le Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires.
A LIRE AUSSI: Dernière minute: à 30 ans, la fille de Dahuku Péré nommée à la Présidence
Avec l’annulation de son enregistrement et la poursuite en justice de certains de ses initiateurs pour faux et usage de faux, le SET a du mal à mener ses activités sur le territoire national.
Ayant introduit une demande pour la tenue à Atakpamé, de l’Assemblée constitutive du Syndicat, la réunion vient d’être interdite par le Maire de la commune Ogou 1, qui soutient sa décision par le caractère illégal du SET.
Notant que les récents développements administratifs et judiciaires concernant le SET, font état de l’annulation de son enregistrement et de l’inculpation de certains de ses initiateurs, Mme Kouigan récuse la tenue de l’Assemblée constitutive du Syndicat dans Ogou 1.
A LIRE AUSSI: Grosses primes, salaire mirobolant… voici ce que gagnent nos opposants
« Je vous adresse une fin de non-recevoir, avec interdiction formelle de poursuivre, sur le ressort territorial de la commune Ogou 1, une procédure entachée d’irrégularité et de nature à semer manifestement le trouble », a-t-elle signifié.
Rappelons que déjà le 03 février 2021, Payadowa Boukpessi, Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires déclarait illégal et inexistant, le Syndicat des Enseignants du Togo (SET), après avoir annulé son numéro d’enregistrement.
Gapola
Source : Togoweb.net