Atakpamé accueille le 41è numéro de « Jeudi J’ose »

0
337

Le Fonds d’Appui aux Initiatives Économique des Jeunes (FAIEJ) tiendra demain jeudi 14 mars 2019 l’acte 41 de « Jeudi J’ose », son rendez-vous mensuel d’informations et de formations dédié aux jeunes entrepreneurs à Atakpamé, ville située à environ 160 km au Nord de Lomé.

La Maison des Jeunes d’Atakpamé servira de cadre à cette rencontre entre jeunes entrepreneurs et des modèles de réussites entrepreneuriales. Elle est placée sous le thème « 20% des marchés publics réservés aux jeunes et femmes entrepreneurs : comment s’approprier la mesure au service de la croissance de vos entreprises ? »

Le 3 janvier 2018, dans son adresse à la nation, Faure Gnassingbé a annoncé que 20% de l’ensemble des marchés publics seront désormais réservés aux entreprises créées et gérées par les jeunes et les femmes, afin de leur permettre un accès facile au monde des affaires.

Lancé depuis novembre 2015, « Jeudi J’ose » est une plateforme d’informations et d’échanges sur l’entrepreneuriat des jeune au Togo. Initiée par le Fonds d’Appui aux Initiatives Économique des Jeunes, elle se tient chaque 2e jeudi du mois et vise la création d’un cadre formel d’échanges et de formations entre des jeunes entrepreneurs et des professionnels avérés du monde des affaires, afin de répondre aux inquiétudes des jeunes en matière d’entrepreneuriat.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com