Assurance maladie universelle : les mutuelles de santé se concertent

0
125
Assurance maladie universelle : les mutuelles de santé se concertent

(Togo Officiel) – Au Togo, les concertations se poursuivent pour une meilleure mise en œuvre de l’Assurance maladie universelle (AMU), opérationnelle depuis le 1er janvier. Mercredi 17 janvier, une rencontre a réuni dans ce sens à Lomé, plus de 70 acteurs des mutuelles de santé.

L’assise initiée par le Cadre national de concertation de la mutualité au Togo (CNCMUT), vise à réfléchir aux différents mécanismes de mise en relation de l’AMU avec les mutuelles de santé existantes.

Concrètement, il s’agit de redéfinir les aspects concrets de collaboration des gestionnaires de l’AMU (l’INAM et la CNSS), avec les mutuelles de santé, en mettant en avant leurs capacités actuelles.

Nous voudrions apporter notre expertise au niveau des acteurs de l’économie informelle, au niveau du monde rural et également des entreprises privées que les mutuelles couvrent déjà”, a expliqué Ghislaine Saizonou-Broohm, présidente du conseil d’administration du CNCMUT.

Cette rencontre intervient alors que le gouvernement a entamé depuis lundi 15 janvier, une campagne de sensibilisation sur le territoire national afin de mieux expliquer le mécanisme de l’AMU aux populations.

Pour rappel, le CNCMUT est une organisation non confessionnelle qui a pour but de contribuer activement et de façon concertée, à l’amélioration de la protection sociale, avec un accent particulier sur la promotion des mutuelles de santé.

Source : RepubliqueTogolaise.com