Assurance maladie universelle : les centrales syndicales se concertent

0
120
Assurance maladie universelle : les centrales syndicales se concertent

(Togo Officiel) – Au Togo, les discussions se poursuivent en vue d’une meilleure mise en œuvre de l’Assurance maladie universelle (AMU), opérationnelle depuis le 1er janvier. Lundi 06 mai à Lomé, une rencontre a réuni dans ce sens les centrales syndicales.

L’assise initiée par le Cadre permanent de concertation bipartite (CPCB) avec le soutien du Bureau international du travail (BIT), vise à réfléchir sur les différents mécanismes d’application de l’AMU.

Durant trois jours, il s’agira d’échanger sur les orientations du gouvernement en matière d’AMU et de relever les défis rencontrés par les partenaires sociaux dans la mise en œuvre de ce régime.

« L’adoption de cette assurance est un tournant, une réponse audacieuse à un problème urgent, mais dont la mise en œuvre requiert de profondes réflexions et une action concertée de tous, car sa mise en œuvre suscite des préoccupations relatives à son financement », a indiqué Yawovi Fantowou, directeur régional du travail.

Pour sa part, le président du Conseil national du patronat (CNP), Laurent Coami Tamegnon, a expliqué que cette rencontre est une occasion pour les participants de se pencher sur les défis concrets et les opportunités de l’AMU.

Créé en 2020, le CPCB est une plateforme d’échanges entre les centrales syndicales et le Conseil National du Patronat. Il a pour mission de traiter de toutes les questions d’intérêt commun ou spécifique aux employeurs et travailleurs relevant du secteur privé.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.