Assemblée nationale : fin de la 1ère session ordinaire de l’année

0
89
Assemblée nationale : fin de la 1ère session ordinaire de l’année

(Togo Officiel) – L’Assemblée nationale a clôturé vendredi 28 juin, la première session ordinaire de l’année 2024, ouverte depuis mars. La cérémonie, dirigée par le nouveau président de l’institution, Kodjo Adedze, s’est déroulée en présence du ministre chargé des relations avec les Institutions de la République. 

Durant quatre mois, cette première session aura été rythmée par de nombreuses activités parlementaires, menées principalement par la législature sortante. En tout, deux projets de loi, une proposition de loi et une proposition de résolution ont été adoptés, et deux élections organisées (pour la CNDH et la Cour Constitutionnelle). 

Sur le plan de la diplomatie parlementaire, la Représentation nationale a notamment accueilli à Lomé, la 53ème session ordinaire du comité interparlementaire (CIP) de l’Uemoa, et vu l’un de ses membres, Mémounatou Ibrahima portée à la présidence du Parlement de la Cedeao.

Je salue le travail remarquable accompli avec dévouement par le bureau sortant de la sixième Législature de la quatrième République sous la présidence de Madame Yawa Djigbodi Tsegan. Nous nous engageons à poursuivre et consolider les grands chantiers de réformes institutionnelles amorcés par la précédente législature en vue du rayonnement de notre Togo chéri, l’Or de l’humanité”, a indiqué Kodjo Adedze, avant d’inviter la nouvelle législature à renforcer la qualité de la législation et à donner une nouvelle dimension au contrôle et à l’évaluation de l’action Gouvernementale.

C’est parti pour deux mois d’intersession ou de vacances parlementaires, avant le retour à l’hémicycle.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.