Assemblée nationale : en 2022, 36 lois adoptées

Assemblée nationale : en 2022, 36 lois adoptées

(Togo Officiel) – La Représentation nationale a clôturé le mardi 27 novembre dernier, sa deuxième et dernière session ordinaire de l’année 2022. Les travaux, au cours desquels deux nouveaux textes ont été adoptés, ont conclu une nouvelle année particulièrement chargée pour l’hémicycle.

Au total, 36 lois ont été adoptées par les députés, en hausse par rapport à l’année dernière, où 29 textes avaient été approuvés. Dans le détail, 13 lois ont été votées lors de la première session, et 23 lors de la seconde.

Entre autres lois phares entérinées cette année, celles relatives à la Police des étrangers, les lois sur les collectivités régionales et les partis politiques, la cybersécurité, le nouveau budget rectificatif, les violences sexuelles à l’égard des apprenants, le secteur textile, les transports, les “ordonnances Covid” gouvernementales, ou encore le budget de l’Etat pour l’année 2023.

En outre, le Parlement a donné son accord à l’adhésion du Togo au Commonwealth, et mené parallèlement, plusieurs actions sur le plan de la diplomatie parlementaire.

L’Assemblée nationale a eu de très nobles et remarquables moments de démocratie”, a indiqué la présidente, Yawa Tsègan, qui a félicité les différents groupes parlementaires pour “leur esprit de dialogue”.

Pour les élus du peuple, place désormais à deux mois d’intersession. La prochaine rentrée est prévue pour le mardi 7 mars 2023.

Source : RepubliqueTogolaise.com