Assemblée Générale du MEET : Vers des mouvements de mécontentement sur le campus de l’Université de Lomé

0
618
Assemblée Générale du MEET : Vers des mouvements de mécontentement sur le campus de l’Université de Lomé

Le Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET) convie dans un communiqué rendu public dimanche 21 janvier dernier, les étudiants de l’Université de Lomé à pendre part « massivement » à une « gigantesque » Assemblée Générale qu’il organise mardi 23 janvier 2018 sur le Campus universitaire de Lomé.

Il s’agira pour le MEET d’analyser « les nouvelles dispositions et orientations adoptées par les autorités universitaires » et de décider de la conduite à tenir.

Il faut rappeler que les étudiants depuis quelques temps sont mécontents de l’absence du niveau Master à l’Université de Lomé. Plusieurs mouvements de mécontentement sont annoncés par les étudiants pour exprimer leur ras-le-bol.

Une situation que comprend Mme Kouméalo Anaté, Directrice de l’ISICA, une école qui forme dans les sciences de la communication et de l’information. Pour pallier à cette situation, elle appelle les étudiants à se tourner vers d’autres universités privées de la place ou de la sous-région où cette tranche existe. « Même si on ouvrait le Master à l’Université de Lomé, ce serait sélectif. Ce n’est pas tout le monde qui sera pris. Et les autres, que feront-ils ? Il est mieux qu’ils cherchent aussi ailleurs », a-t-elle conseillé ce lundi sur les ondes de Radio Victoire FM.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com