Le Mouvement pour l’Epanouissement de l’Etudiant Togolais (MEET) convie dans un communiqué rendu public dimanche 21 janvier dernier, les étudiants de l’Université de Lomé à pendre part « massivement » à une « gigantesque » Assemblée Générale qu’il organise mardi 23 janvier 2018 sur le Campus universitaire de Lomé.
Il s’agira pour le MEET d’analyser « les nouvelles dispositions et orientations adoptées par les autorités universitaires » et de décider de la conduite à tenir.
Il faut rappeler que les étudiants depuis quelques temps sont mécontents de l’absence du niveau Master à l’Université de Lomé. Plusieurs mouvements de mécontentement sont annoncés par les étudiants pour exprimer leur ras-le-bol.
Une situation que comprend Mme Kouméalo Anaté, Directrice de l’ISICA, une école qui forme dans les sciences de la communication et de l’information. Pour pallier à cette situation, elle appelle les étudiants à se tourner vers d’autres universités privées de la place ou de la sous-région où cette tranche existe. « Même si on ouvrait le Master à l’Université de Lomé, ce serait sélectif. Ce n’est pas tout le monde qui sera pris. Et les autres, que feront-ils ? Il est mieux qu’ils cherchent aussi ailleurs », a-t-elle conseillé ce lundi sur les ondes de Radio Victoire FM.
Raphaël A.
Source : www.icilome.com